19/01/2017
Avec les températures particulièrement froides de ce dernier mois, sortir uniquement avec un perfecto en cuir pour se couvrir révèle autant de l’inconscience que de l’impossible… Mais pas question pour autant d’abandonner votre blouson en cuir préféré ; avec quelques conseils de style et exemples pratiques, votre veste en cuir fétiche de mi-saison restera votre must-have style de l’hiver.
La première étape (et elle est primordiale) consiste à bien choisir son modèle. En effet pour l’hiver il faut penser superposition et donc ne pas choisir un modèle trop serré sous lequel on ne pourra rien porter de trop épais. Car le secret est là, pour porter sa veste en cuir même en hiver, il faut pouvoir la superposer sur un vêtement chaud : par exemple sur un pull grosse maille à col roulé ou même sur une doudoune fine et légère.
À l’inverse, une tendance récurrente depuis plusieurs saisons et qui fait vraiment son effet lorsqu’elle est bien maitrisée, consiste à porter son perfecto ou son blouson en cuir style motard SOUS un manteau classique. L’interêt ici est de créer un décalage en jouant sur les matières, les styles et les couleurs en portant par exemple un perfecto en cuir sous un caban élégant en laine.
Pensez également à protéger votre cuir des intempéries, car même si tous nos cuirs sont systématiquement imperméabilisés chez Milpau, il faut tout de même penser à le réimperméabiliser chaque année en début de saison avec un imperméabilisant anti-tâches. Enfin, on ne vous apprendra rien de nouveau mais les accessoires sont aussi de première importance pour combattre le froid ; alors n’oubliez pas écharpe, gants et bonnet pour pouvoir continuer à porter votre veste en cuir préférée toute l’année.
Et si aucune des solutions citées ici ne vous convenait, sachez que parfois la meilleure solution reste la plus simple : pour un hiver en blouson en cuir stylé, le mieux reste encore d’adopter un bombardier en peau lainée chaud, confortable et tendance !
Aucun commentaire pour le moment.
Un commentaire ?