25/07/2016
L’histoire de la marque Intuition Paris débute dans les années 70 à Paris en plein boom de la musique et du style Punk, qui émerge à New-York avant d’être repris de plus belle dans l’Angleterre des Sex Pistols puis d’envahir définitivement la capitale française. C’est le début de la ruée vers le cuir et ça n’échappe pas à Dan Y ; le créateur de la marque qui, fort de son expérience dans la confection, décide d’installer au cœur de Paris son propre atelier de confection de textile et de cuir.
De plus en plus spécialisé dans le cuir et après avoir destiné d'abord sa confection de pièces en peaux à d’autres marques, le petit atelier devient lui-même une marque à part entière sous le nom d’Intuition Paris. Travaillant le sur-mesure et la confection de pièces sur commande, Dan Y se destine ensuite petit à petit à la création de collections entières qui sont aujourd’hui distribuées partout et présentées dans les salons textiles les plus prestigieux comme le salon Who’s Next du prêt-à-porter.
Depuis ses débuts, l’atelier de Dan Y travaille le cuir avec passion, exclusivité et rareté en suivant les codes associés à cette matière noble. Disposant d’un bureau de style en plein centre de la capitale de la mode, Intuition Paris s’emploie à donner vie à des modèles avant-gardistes et inattendus qui constituent l’essence de la marque. Qualité, innovation et modernité semblent donc être les clés pour comprendre le style inimitable de la marque qui propose, en plus de pièces incontournables comme le perfecto ou le blouson de motard, des pièces toujours à la pointe de la mode.
Aucun commentaire pour le moment.
Un commentaire ?