28/06/2016
Le festival anglais de Glastonbury est réputé pour rassembler les meilleurs artistes du moment, les stars anglaises les plus en vue et le plus grand nombre de bottes de pluie au m². Cette année n’a pas dérogé à la règle puisque du 22 au 26 juin dernier, les festivaliers se sont pressés en nombre malgré la boue et la météo britannique pour applaudir leurs groupes favoris. Et parmi ces festivaliers, de nombreuses stars locales et internationales comme le mannequin Edie Campbell avaient sorti pour l’occasion leur plus beau blouson en cuir. Deux tendances fortes se sont imposées lors de cette édition : l’indémodable perfecto en cuir noir et la veste en peau lainée.
Si vous avez un perfecto et des bottes de pluie, vous êtes prêt pour Glastonbury. Star ou pas, tout le monde l’adore parce qu’il est cool, pratique, facile à porter et qu’il apporte du caractère à n’importe quelle tenue. Les mannequins Lily Donaldson, Poppy Delevingne (soeur de Cara) et Jessica Clarke l’ont bien compris en l’associant avec un mini short ou une mini jupe en jean et un haut casual comme un t-shirt uni ou une chemise en jean. Le summum du cool c’est la veste en cuir un peu usée, qui sent le vécu : preuve qu’en plus d’être indémodable, le perfecto est durable et comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge.
Si il y a bien une tendance qui s’installe discrètement mais sûrement depuis plusieurs saisons déjà, c’est la veste en peau lainée type bombardier. Et il n’était pas de trop pour se protéger de la fraîcheur toute britannique qui s’est abattue sur le festival la semaine dernière ; car en plus d’être à la pointe de la tendance du moment, le bombardier est chaud et douillet. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Edie Campbell, Poppy Delevingne et le présentateur anglais Nick Grimshaw de l’adopter définitivement le temps d’un festival sous le signe de la bonne humeur que la météo n’aura en rien entamée.
Aucun commentaire pour le moment.
Un commentaire ?