18/05/2016
C’est en 1928 qu’Irving Schott crée le premier perfecto pensé à l’origine comme un blouson de motard. Dans les années 50, les acteurs américains les plus en vue du moment, Marlon Brando et James Dean en tête, l’adopte et l’érige au rang de véritable icône. La légende est faite.
Depuis, le perfecto a envahi les défilés les plus prestigieux (de Jean Paul Gaultier à Saint Laurent) mais surtout la rue qui l’a tout de suite adopté comme l’indispensable mode qu’il est devenu. Des mannequins off à la sortie des défilés, aux blogueuses les plus influentes du monde de la mode, en passant par Mr. et Mme. tout le monde ; le perfecto est roi au royaume du street style.
Dans sa version en cuir noir classique, le perfecto est à la fois facile à porter, décontracté, rock et tendance. Associez-le avec une marinière et un jean pour un look cool et casual qui marche à tous les coups. Petit plus 2016 : le foulard type bandana noué autour du cou, un détail qui n'a pas échappé à notre radar mode du printemps.
L’été, le perfecto est parfait le soir pour habiller une robe maxi imprimée ou une petite robe légère ; à l’image de Jessica Alba et de sa jolie robe longue fleurie. Vous pouvez aussi opter pour une veste en cuir colorée (rouge, vert, bleu, rose ou même jaune selon vos goûts) pour égayer vos tenues estivales et réveiller un total-look noir.
Peu importe celui que vous choisirez, qu’il soit court, clouté, en daim, en cuir, noir ou en couleur : le perfecto est toujours une bonne idée. Et ce ne sont pas les fashionistas du monde entier qui ne ratent pas une occasion de le porter qui nous contrediront !
Aucun commentaire pour le moment.
Un commentaire ?