04/05/2016
Les années 70 ont pris d’assaut la scène mode depuis quelques saisons et elles ne sont pas encore prêtes à se laisser distancer cet été. Avec elles, c’est bien la tendance daim, matière très portée à la fin des années 60 et dans les années 70, qui a été la plus mise en avant et remise au goût du jour. D’inspiration folk, la veste en daim s'est vue relookée version 2016 ; plus moderne et plus sport, elle est devenue indispensable dans toute garde-robe qui se respecte.
D’apparences assez similaires, le nubuck et le cuir velours sont souvent regroupés sous le terme générique de « daim » ou « suède ». Ces deux matières sont en fait le résultat d’un traitement de grattage et de ponçage du cuir. Dans le cas du nubuck, le ponçage se fait sur la face supérieure du cuir ce qui lui donne sa souplesse et son touché velouté. Le cuir velours résulte lui d’un traitement coté chair sur l’envers pour une plus grande résistance et toujours cet aspect velours doux.
Le daim cette saison se porte avec un jean brut ou au délavage clair, on l’adore aussi en association avec du noir ou sur une robe unie. Même s’il vaut mieux éviter le total-look seventies avec blouson en daim à franges, pattes d’eph’ et fleurs dans les cheveux ; la veste western reste un très bon choix sur un t-shirt blanc classique, un jean slim et des baskets. On peut aussi succomber au t-shirt ou à la chemise en daim qu’on associera avec un look plus casual car se sont des pièces fortes qui se suffisent presque à elles-mêmes.
Source : Pinterest
Coup de cœur : Ce manteau en daim Mac Douglas camel : classique, élégant, intemporel et tendance ; il a tout bon !
Aucun commentaire pour le moment.
Un commentaire ?